🤝Réceptions et évènements
Alimentation et hébergement > réceptions
Données physiques
low
Alimentation et hébergement > réceptions
Dépenses
high
Description
Les émissions liées aux réceptions ou évènements organisées par l'organisation (restaurant avec les clients, évènement...) sont calculées grâce à des données physiques.
Contexte d'utilisation
Cette méthode est utilisée si l'organisation souhaite tient des réceptions ou des évènements.
Méthode de calcul :
Se référer à la méthode empreinte carbone secteur alimentaire pour calculer l'impact des repas et de leurs préparations. Se référer aussi à la section déplacements pour calculer l'empreinte carbone des déplacement des participants aux réceptions ou évènements. Enfin, se référer à la section sur les locaux si des salles ont été spécialement louées pour les réceptions ou évènements.
Description
Les émissions liées aux réceptions organisées par l'organisation (restaurant avec les clients, évènement...) sont calculées grâce à des données monétaires.
Contexte d'utilisation
Cette méthode est utilisée dans le cas où les réceptions n'engendrent pas d'émissions significatives (peu fréquentés, engendrant peu de déplacement et d'achats).
Méthode de calcul :
On collecte dans le FEC le montant total des dépenses de réception.
On associe ensuite le FE ratio monétaire "Hébergement et restauration" issu de la Base Empreinte®.
Il faut par ailleurs quantifier les émissions dues aux déplacements des participants aux réceptions ou évènements, pour cela se référer à la section déplacements.

Mis à jour