Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Cette section se rapporte également à la rubrique « » (en l’occurrence ici prestataire de maintenance). Il est conseillé de suivre la méthodologie qui y est détaillée avant de l’appliquer ici – notamment en ce qui concerne les données à privilégier (Bilan Carbone® du fournisseur) et les précautions d’usage sur les FEC et ratios monétaires.
Description
Cette méthode consiste à évaluer les émissions liées à la maintenance des différents locaux (maintenance technique, sécurité…) à partir du montant dépensé.
Contexte d'utilisation
On utilise cette méthode si l'organisation supporte directement les coûts de maintenance des locaux utilisés (notamment si vous êtes propriétaires).
Méthode de calcul :
On extrait du FEC le montant dépensé en maintenance des locaux, et on lui associe le FE "maintenance multi technique" (sources : « »).
Le Plan Carbone Général est une ressource gérée par l’Association pour la Transition Bas-Carbone (ABC), via une gouvernance partagée entre les acteurs de la comptabilité carbone.
Le contenu du PCG - initialement créé par la société Sami et enrichi par la communauté Open Carbon Practice - est en cours de revue par les équipes de l’ABC pour proposer des modifications et des ajouts.
locaux > exploitation > Maintenance
€ dépensés
medium
locaux > exploitation > Maintenance
€dépensés /m² standard
high